6 technologies pour une communication réussie en gestion de fortune

thinkstockphotos-468436829

Le métier de gérant indépendant poursuit son évolution pour ne pas dire sa mutation. Notre équipe d’experts a identifié 6 technologies à explorer pour une communication efficace en gestion de fortune. Bien entendu, chaque gérant se les approprie et les utilise selon son propre code de bonne conduite, de déontologie et de conformité.

Les reporting vidéo

Très peu de conseillers financiers et gérants indépendants utilisent la vidéo pour mener des examens de gestion de portefeuille auprès des clients les plus pressés par le temps. Pourtant, souvent, ces clients ont l’habitude d’utiliser les vidéoconférences dans le cadre de leur activité professionnelle ou rendez-vous d’affaires. En direct ou enregistrée, l’entretien vidéo permet d’avoir des informations plus précises qu’un simple email ou appel téléphonique.

Les réseaux sociaux

Le digital est également un atout pour construire l’identité de marque d’un conseiller financier. Il est important de capitaliser sur tous les aspects du social media. Cela passe par l’utilisation de LinkedIN, le réseau social le plus évident pour se construire un réseau et faire du networking. L’outil LinkedIN Pulse qui permet de rédiger des articles est un bon moyen de crédibiliser votre expertise dans le secteur. Vous pouvez par ailleurs suivre votre efficacité sur ce réseau professionnel en suivant votre e-reputation, Social Selling Index (SSI). D’autre part, un réseau comme Twitter peut être utile pour gagner en notoriété sur l’expertise en gestion de portefeuille en relayant de l’information utile à ce sujet. YouTube s’avère également un réseau social à fort potentiel pour les gérants indépendants.

Les sites web

Les clients des conseillers financiers utilisent désormais Google pour faire des recherches. Il est important de soigner son e-réputation mais aussi de disposer d’un site internet de qualité. Ce dernier doit refléter votre image de marque et marquer une différence face à vos concurrents. Les visiteurs facilement y trouver vos coordonnées.

Les contenus vidéo

95% des jeunes de la génération Y pensent être en mesure de pouvoir résoudre un problème en consultant une vidéo sur YouTube. La nouvelle génération de clients en gestion de fortune recherche  une communication créative et innovante. La création d’une chaîne YouTube où vous diffusez des conseils, des idées pratiques répondant aux questions, aux problèmes et aux attentes de vos clients et futurs clients. Ce sont des contenus facilement partageables sur les réseaux sociaux.

Les podcasts

Les podcasts sont également un moyen d’assurer une bonne communication sur votre activité. Néanmoins, il faut y consacrer un peu plus de temps et bien travailler le sujet discuté. Plutôt que de lire des pages et des pages de rapports financiers, penser aux outils audio.

Les articles de blog

Un autre moyen de partager des contenus. Vous pouvez intégrer un blog sur votre site internet et y publier régulièrement des analyses, des conseils, des revues. N’hésitez pas à rebondir sur l’actualité pour rédiger un article de fond, lui aussi facilement partageable sur les réseaux sociaux.

Dans un contexte concurrentiel fort, le digital et la digitalisation de la communication offrent des opportunités de se différencier d’une part et d’apporter de nouveaux services à valeur ajoutée aux clients. Cette approche s’avère particulièrement pertinente pour toucher une population émergente de clients fortunés jeunes et exigeants.

Recent Posts