Christophe Rebischung rejoint KeeSystem au poste de Project Manager.

Christophe Rebischung a rejoint l’équipe de KeeSystem début 2018 au poste de Project Manager. 5 questions pour présenter cet expert de la gestion privée qui a choisi de rejoindre une fintech en pleine croissance.

christophe rebschung

Quel est ton parcours professionnel?

Après des études en gestion et comptabilité, j’ai débuté ma carrière à Luxembourg. Tout d’abord à la Société Générale puis à la Banque Populaire. Après 8 ans passés au Grand Duché, j’ai eu la chance de gérer l’ouverture d’une nouvelle banque à Monaco, Natixis Banque Populaire, en 2001. C’est en 2005 que je quitte le monde de la banque privée pour celui des sociétés de gestion; tout d’abord chez Mirabaud en tant que responsable administratif puis chez G&G Private Finance au poste de directeur administratif et compliance officer à partir de 2010. Après 25 ans passés dans le secteur de la gestion privée, j’ai choisi de rejoindre le monde des Fintech en intégrant l’équipe de KeeSystem, un changement qui m’enthousiasme particulièrement!

 

Pourquoi ce choix de rejoindre KeeSystem?

J’ai vécu – je vis même – la transformation du secteur de la gestion privée de l’intérieur, depuis le tout début. J’ai eu envie d’utiliser ma connaissance et mon expertise accumulées au cours de ces années passés au sein de banques privées et de sociétés de gestion pour contribuer à la transformation du secteur mais de “l’autre côté”, celui de l’innovation technologique, des Fintech. Je connaissais KeeSystem depuis plusieurs années pour avoir été utilisateur de KeeSense. J’apprécie la culture, l’état d’esprit startup, le produit aussi bien entendu. J’ai eu envie d’aller plus loin et de contribuer au développement de l’entreprise.

 

Qu’est-ce que ton expérience de directeur administratif et compliance officer t’apporte chez KeeSystem ?

J’ai 25 ans d’expérience dans le secteur bancaire et dans la gestion privée, ce qui me donne une connaissance globale du fonctionnement et l’organisation des petites structures comme les sociétés de gestion comme des grandes structures des banques privées. De plus, j’ai été utilisateur de KeeSense pendant 7 ans, je connais parfaitement la solution d’une part et j’ai d’autre part une très bonne compréhension des attentes de nos utilisateurs et clients.

 

Quels sont tes challenges chez KeeSystem?

Un de mes principaux challenges est de faciliter, piloter, automatiser la mise en places des nouveaux projets avec la mise en place de process. Je suis en échanges directs avec tous les acteurs, clients, partenaires et bien entendu les équipes de KeeSystem.

 

Que fais-tu quand tu ne travailles pas ?

En dehors de mon temps professionnel, je profite un maximum de la vie à travers ma famille. Les voyages occupent une grande partie de mon temps libre, j’adore découvrir des cultures et des environnements différents. L’intérêt pour les nouvelles technologies est constant et l’enrichissement personnel de mon savoir me pousse à approfondir toujours plus de sujets différents. Pour bénéficier d’un bon équilibre quotidien, le sport tient également un place importante.

Recent Posts