Gestion de fortune: l’intérêt grandissant pour les grands crus classés

Le vin, et particulièrement les grands crus classés, séduit un nombre croissant d’investisseurs. D’après une étude de la société américaine Trellis Wine Investments, les grands crus affichent un retour sur investissement annuel non corrélés de 11.33% sur les 10 dernières années.

Cette classe d’actifs non-financiers se révèle à ce jour peu volatile ce qui permet de contre-balancer le niveau de risque d’autres actifs du portefeuilles. Cette qualité renforce l’attractivité et la légitimité des grands crus dans la gestion de fortune actuellement, compte tenu du contexte économique.

La rareté, due à la limitation des classifications et appellations des grands vins de Bordeaux, combinée à la hausse de la demande mondiale provenant des grandes fortunes chinoises, russes et des marchés émergents alimentent l’appréciation constante des investissements en grands crus.

Face à la nécessité de gérer ce nouveau type d’investissement, KeeSense® apporte une solution souple et performante en permettant aussi la valorisation tous types d’actifs non-financiers. En effet, KeeSense® offre la possibilité de créer librement des lignes d’actifs non-financiers tels que le vin, les automobiles de collection ou encore les œuvres d’art et les consolider avec les autres actifs des clients pour en superviser la gestion.

Recent Posts