GFG choisit KeeSense pour gérer ses activités de gestion de portefeuilles et gestion d’actifs

logo gfgPour soutenir son rapide développement, la société GFG (Groupe Financier de Gestion) a choisi la solution KeeSense de KeeSystem pour gérer ses activités de gestion de fonds et de gestion de portefeuilles.

Basée à Monaco, la société a été fondée par Stefano Zavaglia, fort de plus de 20 ans d’expérience des établissements bancaires de renom en Europe (Deutsche Bank, CM Capital Markets). La croissance rapide de la société l’a amenée à ouvrir également des bureaux à Lausanne, à Milan et prochainement à Londres, début 2016.

GFG (Groupe Financier de Gestion) est spécialisée dans la gestion d’actifs et la gestion de fortune. La société est notamment reconnue pour son flagship Euro Global Bond, un fond de 300 millions d’euros géré par Gugliemo Morini, classé 5* par Morningstar et classé en tête par CityWire Global. Alliant sécurité, transparence et liquidité, l’EGB est aujourd’hui sollicité par de nombreux gérants indépendants au Luxembourg, en Suisse, en Italie et à Monaco. Par ailleurs, un nouveau fond ESE (European Strategic Equity) sera lancé début 2016 avec l’ouverture du bureau de Londres.

Expert en gestion de fonds, GFG est aussi présente sur le marché de la gestion de fortune. Cette activité est dirigée par Paolo Di Giovanni qui bénéficie d’une expérience prouvée et significative dans la gestion de portefeuilles par le compte de particuliers, de familles, ou encore d’entrepreneurs. La société gère actuellement 800 millions d’actifs sous mandat. « Véritable outil transversal, KeeSense permet la coordination de tout notre front office en offrant les outils indispensables à l’accomplissement des principales tâches de nos collaborateurs. Nous gagnons en performance, en qualité de service et en productivité globale ce qui est positif pour nous mais aussi, et surtout, pour nos clients. » explique Stefano Zavaglia, president de GFG.

La performance, la transparence et la qualité de service sont au cœur de la stratégie de GFG. C’est pour cela que la société a choisi de déployer la solution KeeSense au sein de son organisation. La configuration personnalisée du système permet à GFG de calculer le NAV selon la méthode de calcul développée en interne. Les fonds gérés par la société sont également importés directement dans le système et peuvent ainsi être facilement intégrés dans les différents portefeuilles gérés. La plateforme est directement interfacée avec les banques dépositaires de GFG pour obtenir une actualisation quotidienne automatique de la valeur des portefeuilles. Elle gère également la consolidation et la conformité des opérations. KeeSense centralise et sécurise toutes les données de la société, optimisant la productivité des équipes.

 « A ce stade de développement, très rapide, la direction de GFG recherchait un outil capable de soutenir leur activité, d’augmenter encore leur niveau de services et de qualité. KeeSense répond aujourd’hui parfaitement à leurs attentes » explique Pierre-Alexandre Rousselot, administrateur délégué de KeeSystem.

Recent Posts