La montée en puissance du digital renouvelle la relation client dans la gestion de fortune

Une étude réalisée au premier trimestre 2014 sur le marché Américain a montré que l’insatisfaction vis-à-vis des services mobiles proposés par les banques a été la cause première de rupture de contrat entre un client et sa banque. En effet, près de 60% des individus ayant décidé de changer de banque sont finalement allés au bout de leur démarche pour cette raison ! A lui seul, ce chiffre démontre l’importance de ces nouvelles technologies dans nos vies quotidiennes.

Les acteurs de la gestion de fortune ne sont pas épargnés. Outre les bouleversements réglementaires, les gestionnaires de fortune doivent gérer en parallèle une révolution technologique. En effet, en 2015, on estime que chaque individu possèdera en moyenne 3.47 appareils connectés à internet. Ce chiffre devrait passer à 6.58 en 2020. Loin d’être encore émergente, la demande de services en ligne, connectés, disponibles à tout moment et en tout lieu est aujourd’hui une réalité qui ne peut plus être ignorée.

Cette nouvelle vague digitale a eu pour conséquence directe de modifier les attentes des clients qui sont devenus plus demandeurs et souhaitent désormais avoir un niveau de contrôle plus élevé sur la gestion de leur patrimoine.

Qu’est-ce que cela signifie pour les gérants de fortune ?

Aujourd’hui les clients souhaitent pouvoir suivre avec précision, et à tout moment, leurs investissements via tout type de terminaux (laptop, tablettes, smartphones…). Ils s’orientent donc vers des gérants de fortune capables de proposer ce type de services. Cela peut les conduire à  changer de gérants pour pouvoir bénéficier des services connectés qu’ils attendent.

Par conséquent, la capacité d’une société à offrir des services connectés à ses clients est aujourd’hui un avantage concurrentiel fort. Pour cela, l’adoption et l’intégration d’outils informatiques adéquats doivent être envisagées dès aujourd’hui. Les études et l’Histoire montrent qu’en matière de technologie, les retards peuvent pénaliser très fortement l’activité des sociétés qui ont « raté » leur virage technologique.

KeeSystem®, une vision long terme des évolutions technologiques

La veille menée par notre équipe de spécialistes en innovations technologiques nous a permis de considérablement anticiper cette tendance. C’est ainsi que dès sa création, KeeSense® a intégré des fonctionnalités de reporting poussées capables de fournir aux clients des états au format digital pdf en quelques secondes.

Depuis 2013, KeeSense® comprend une solution de mobilité, MyKeeApp®, qui permet une consultation 24h/24, 7j/7 de l’état des portefeuilles. Un accès privé permet à chaque client de se connecter à son compte pour accéder à tout moment à son espace client. Un service à très forte valeur ajoutée pour nos clients.

Pour plus d’informations sur KeeSense® et ses fonctionnalités, contactez notre équipe d’experts.

Recent Posts