Les banques doivent s’industrialiser pour survivre

Les banques doivent approfondir leur industrialisation pour survivre aux mutations du secteur : tel est la conclusion d’une enquête menée par le cabinet de conseil aux entreprises Eurogroup Consulting. La crise économique, un encadrement plus strict ou encore une hausse des coûts renforcent ce postulat.

En effet,  ce qu’il faut entendre par « industrialisation » au niveau des banques, englobe l’ensemble des avancées technologiques permettant une organisation plus efficace du traitement des données. L’environnement bancaire est toujours plus compétitif et plus exigent, à l’instar des clients qui s’attendent à une croissance des résultats en un minimum de temps tout en bénéficiant  d’un service de haute qualité.

Selon cette même enquête, l’intensification de l’industrialisation financière se fonderait essentiellement sur les quatre axes suivants :

  • Couvrir les cycles de vie bancaires et ainsi éliminer les produits financiers obsolètes qui encombrent les portefeuilles bancaires.
  • Offrir un service personnalisé aux clients et par conséquent, disposer d’un outil de CRM performant. En effet il est important que les conseillers offrent un service hautement personnalisé à chaque client
  • Opter pour une Gestion Electronique des Documents (GED).  A terme, la gestion des éléments d’informations (tels les contrats) gagnent en efficacité, en sécurité et en rapidité lorsque ceux-ci sont numérisés et traités de manière électronique. La gestion industrielle des informations permet une distribution plus rapide aussi bien pour les clients qu’en interne, et garantit ainsi un service bien plus qualitatif.
  • Anticiper, intégrer et contrôler les changements fréquents dans l’environnement de la finance, notamment au niveau des réglementations.

KeeSense® fournit un environnement complet pour industrialiser l’activité des banques privées et des gérants indépendants grâce à l’automatisation des tâches et des procédures liées entre autres, à l’ordering, la consolidation et la compliance. Intégrant des modules de gestion de portefeuilles, gestion de la relation et administration, KeeSense® systématise toutes les phases de l’activité et s’inscrit parfaitement dans une logique d’industrialisation du secteur bancaire.

En savoir plus

Recent Posts