Les gérants de portefeuilles soucieux de maîtriser les risques

Selon le dernier sondage trimestriel « Investment Manager Outlook », réalisé par Russell Investments auprès des gérants d’actifs américains, 66% des personnes interrogées estiment que le risque spécifique va constituer le principal défi des gestions actives. L’instabilité de la zone euro mais également la volatilité des actifs et les risques liés à la règlementation pèsent lourd sur l’activité de gestion de fortune. Face à cette situation d’incertitude généralisée, la maîtrise de ces risques devient un enjeu stratégique pour les gérants de portefeuilles, ainsi que leur capacité à gérer des profils de clients présentant une aversion croissante pour le risque.

La logique même de KeeSense® repose sur la gestion et la maîtrise de l’environnement de la gestion d’actifs. Différents profils de gestion peuvent être créés et affectés aux clients selon leurs caractéristiques définies lors du questionnaire d’investissement (expérience, tolérance au risque, etc.) KeeSense® apporte également les outils nécessaires pour mener une gestion efficace de la compliance, grâce notamment à l’automatisation des contrôles dans le système, menés à chaque mouvement et action critique. La société de gestion peut ainsi préserver les intérêts de ses clients tout en se protégeant plus facilement des risques liés à la conformité

Alors que le climat d’incertitude fait craindre à de nombreux gérants de fortune un manque de visibilité sur la performance des actifs, KeeSense® permet de suivre efficacement et en détails la performance des portefeuilles. Des outils de reporting permettent de générer rapidement des états et des tableaux de bords à forte valeur ajoutée pour suivre l’évolution des portefeuilles et la communiquer aux clients.

Pour toute information sur KeeSystem® et sur KeeSense®, n’hésitez pas à nous contacter.

Recent Posts