Etude sur “Les sociétés de gestion et internet”

L’agence SAND a publié une étude détaillée qui met en avant la progression du digital auprès des sociétés de gestion de fortune.

Spécialisée dans la communication pour les professionnels de la finance, SAND a procédé à un véritable audit des sites internet de ses clients.

A travers ce nouveau rapport, le digital entre dans une nouvelle dimension et confirme sa montée en puissance dans la stratégie des gérants de fortune. Les sociétés de gestion s’adaptent aux nouvelles tendances du marché en améliorant leur présence et leur usage d’internet.

Quelques chiffres à retenir (étude réalisée sur le marché français) :

  • 82% des sociétés de gestion de fortune disposent d’un site internet.
  • 62% sont présentes sur les réseaux sociaux. LinkedIn et Twitter sont les réseaux privilégiés des sociétés de gestion de fortune.
  • 23% proposent une newsletter accessible depuis leurs sites internet.
  • Seulement 1% des sociétés de gestion de fortune proposent une application mobile.

De manière générale, il se dégage une prise de conscience de grande ampleur des gérants de fortune vis à vis des outils numériques que réclament leurs clients.

Dans sa démarche qualité, KeeSystem® a parfaitement intégré ses nouvelles orientations émergentes liées à la croissance du digital notamment avec son application MyKeeApp® qui offre un accès privé disponible 24h/24 et 7j/7 aux clients des sociétés de gestion. Pour en savoir davantage, n’hésitez pas à contacter notre équipe d’experts.

Pour retrouver cette étude dans sa globalité, cliquez ici.

Recent Posts