L’association de l’expertise financière et de l’ingénierie logicielle

Pierre-Alexandre ROUSSELOT, General Manager

Associé fondateur de KeeSystem®, Pierre-Alexandre Rousselot occupe la fonction de directeur général. Responsable de la stratégie globale, il s’implique également dans le développement commercial de la société.

Après des études en informatique, ce passionné de finance se spécialise dans le développement de logiciels appliqués à la gestion d’actifs. C’est ainsi qu’il crée KeeSystem® avec Frédéric Gérault et contribue à perfectionner et industrialiser la solution pensée plusieurs années plus tôt par son associé, KeeSense®. Son intuition et sa vision du marché et des métiers de la gestion de patrimoine contribuent au développement rapide de la société à Monaco, à Genève et au Luxembourg.

Originaire de Strasbourg, Pierre-Alexandre cultive les valeurs alsaciennes de travail, d’investissement à long terme, et d’ouverture internationale. Rigoureux, il place la satisfaction des clients au centre de ses préoccupations et s’efforce quotidiennement de tendre vers l’excellence.

Marié et père de famille, cet amateur de littérature s’adonne volontiers à sa passion pour les voyages et la montagne.

Cédric CAZES, Directeur Stratégique des Opérations

Cédric Cazes occupe le poste de Directeur stratégique des Opérations de KeeSystem®, assurant une fonction transversale entre la stratégie de développement et son implémentation opérationnelle.

Ce profil atypique – comme il aime se décrire – a un parcours très diversifié. Avec près de 15 années passées dans la banque privée, Cédric a occupé de nombreuses fonctions clés de l’entreprise (Finance, ressources humaines, logistique, audit, business development, direction commerciale…) ce qui lui apporte une vision globale de l’entreprise et de son environnement. Le service client et l’amélioration continue sont des axes essentiels dans l’accompagnement du développement des clients.

Passionné par l’entrepreneuriat, la finance et l’innovation, il rejoint KeeSystem en 2017 pour relever de nouveaux défis au sein d’une FinTech. Il y apporte sa connaissance métiers, son sens de l’organisation et son expertise du secteur de la finance pour créer un cadre favorable au développement de KeeSystem, toujours dans un esprit start up et d’innovation.

Signe distinctif : ce passionné de ski, de garde-temps et de belles voitures aura plaisir à échanger avec vous.

David CREPIN, Associé & Responsable du Service et du Support Client

Associé chez KeeSystem, David Crepin occupe la fonction de Responsable du Service et du Support Client. Participant à la définition de la stratifié globale, il s’implique également dans le développement commerciale de la société.

Après avoir obtenu son diplôme d’ingénieur en informatique, ce passionné de finance rejoint une société parisienne spécialisée dans les outils de simulation patrimoniale. En 6 ans, il passe du rôle d’ingénieur d’étude et développement au poste de chef de projet puis responsable du produit. Puis David se tourne vers le métier de consultant et rejoint un éditeur français spécialisé dans la gestion de projet. Cette nouvelle expérience de 5 ans va lui permettre d’acquérir un véritable savoir faire dans la gestion de projet et centrer son travail sur la satisfaction du Client.

En 2010, il rejoint KeeSystem comme Responsable du Service et du Support Client. Il offre son expertise et son savoir-faire à cette jeune “start-up” tout en faisant sienne ses valeurs de proximité, d’excellence et de service. Il coordonne aujourd’hui les différents projets de KeeSystem tout en étant à l’écoute de ses Clients.

Originaire du Nord de la France puis Parisien pendant 25 ans, il partage aujourd’hui son temps entre le Sud de la France, Paris et Genève. Rigoureux, il place la satisfaction des clients au centre de ses préoccupations et s’efforce quotidiennement de tendre vers l’excellence.
Père de deux enfants, cet amateur de football ne manquerait pour rien au monde un match du PSG et s’adonne volontiers à sa passion pour les voyages.

Frédéric GERAULT, Associé & CTO

Homme de tête et de terrain, Frédéric Gérault a conduit la plus grande part sa carrière dans le secteur bancaire et financier, pour se tourner ensuite vers le monde de la grande distribution puis l’industrie.

Diplômé de HEC Paris, il rejoint rapidement la Société Générale Alsacienne de Banques (Groupe Société Générale). Sa détermination et sa rigueur au travail le mènent à occuper successivement la direction administrative et comptable, la direction de l’organisation puis la direction informatique et monétique de la société. Il ouvre ensuite les portes du monde de l’entrepreneuriat en prenant la direction de deux importantes sociétés dans le secteur de la distribution et de l’industrie.

A l’aube de ses cinquante ans et en quête de nouveaux défis, Frédéric Gérault se tourne vers le métier de consultant et intervient pour des missions de conseils en gestion de projet et développement informatique pour le compte de sociétés de gestion. Persuadé que les changements technologiques permettent d’améliorer la qualité au travail, il se lance dans le développement d’une solution informatique sur-mesure pour répondre aux besoins des sociétés de gestion de fortune. C’est ainsi qu’il crée ce qui deviendra par la suite KeeSense®.

Aujourd’hui à soixante ans passés, il s’investit dans KeeSystem® en apportant son expérience bancaire en tant que conseiller. Durant son temps libre, Frédéric Gérault aime profiter de moments simples en famille et entre amis et apprécie la dégustation de grands crus, une passion qui combine parfaitement son amour de la nature et la recherche de l’excellence.