Portfolio management software : optimiser le management et le transfert des données

Souvent considérée comme une contrainte, la gestion des données peut devenir un véritable atout stratégique pour les entreprises financières. En effet, l’entreprise ayant la meilleure gestion des données sera davantage en mesure de fournir des rapports et analyses de qualités permettant de générer les décisions les plus appropriés. Des informations aussi précieuses et confidentielles que les données patrimoniales méritent un investissement à la hauteur de leur importance. C’est pourquoi les outils informatiques prennent une place de plus en plus évidente dans les banques, family offices et gestionnaires indépendants. La mise en place d’un logiciel de gestion hautement fonctionnel engendre naturellement une période de transition avant la maitrise complète de l’outil et sa rentabilisation. Afin de rendre cette étape la moins longue et pénalisante possible, un travail rigoureux de réflexion et de préparation doit être effectué en amont, d’autant plus que l’activité de l’entreprise et ses résultats seront fortement impactés par ce choix durant les mois et années à venir.

Cette phase de réflexions doit être plus particulièrement axée sur deux éléments :

  • La définition d’un plan d’action basé sur les besoins de l’entreprise précisant les objectifs de l’entreprise et les délais.
  • La réalisation d’une veille fournisseurs, avec comme critères de référence (outre les performances du logiciel) leur disponibilité, la qualité du service après-vente et leur capacité à collecter et rassembler les données existantes pour simplifier et accélérer la phase de prise en main du logiciel.

KeeSense®, logiciel de gestion à destination des banques privées, family offices et gestionnaires indépendants propose des solutions qui s’intègrent en souplesse aux établissements financiers.  Les différentes étapes de déploiement de la solution KeeSense® sont effectuées avec l’assistance de l’équipe KeeSystem®. Elles sont mises en œuvre afin que l’établissement puisse travailler dans les meilleures conditions lors de l’implémentation du logiciel, sans impacter le fonctionnement de la société, grâce à 4 étapes-clés :

  1. Planification 
  2. Récupération et importation des donnés 
  3. Déploiement « plug & play » 
  4. Formation utilisateur 
Recent Posts