Un tiers du temps des family offices consacré au reporting

C’est ce qu’il ressort d’une récente étude de la FOX (Family Office Exchange). Les comptables et financiers travaillant pour des family offices passent le tiers de leur temps de travail sur la rédaction des rapports financiers. Selon cette même étude, 80% des family offices fournissent à leurs clients des rapports trimestriels.

Il apparaît également que les facteurs clés de succès d’un bon reporting sont :

  • La prise en compte des objectifs de la famille
  • Le respect du calendrier des méthodes de livraisons souhaitées

Les familles qui confient la gestion de leur patrimoine à des tiers méritent un traitement à la hauteur de leur confiance et un service grâce auquel ils peuvent  être informés de façon optimale des performances de leurs comptes. Le reporting est ainsi le principal outil de communication clients dont disposent les family offices. Par conséquent, il est d’une importance stratégique pour traduire la qualité et la performance des services qu’ils assurent.

Répondre aux exigences de la clientèle passe ainsi par une communication plus fréquente et transparente. Les clients ont légitimement besoin d’être informés rapidement et simplement de leurs gains, la finalité étant de renforcer leur confiance et par conséquent la fidélisation.

KeeSense® est un logiciel, hautement fonctionnel et orienté métier, qui répond efficacement aux besoins des family offices en matière de reporting, permettant ainsi de gagner en temps et en efficience dans leur travail quotidien.

En savoir plus 

Recent Posts