World Wealth Report 2014: focus sur l’impact du digital

Capgemini vient de publier le « World Wealth Report », édition 2014 et consacre une grande partie de son rapport à l’analyse de la vague digitale sur le secteur de la gestion de fortune.

Les résultats confirment parfaitement la montée en puissance des nouvelles technologies dans l’industrie depuis plusieurs années maintenant. Les HNWI attendent aujourd’hui des moyens de communication rapides, transparents et connectés pour accéder à leurs portefeuilles à tout moment et garder le contact avec leur gérant.

Quelques chiffres à retenir de cette étude :

  • Environ 2/3 des HNWI espèrent manager la majorité, voire la totalité de leurs actifs par le biais d’une solution digitale (laptop, smartphone, tablette…) d’ici 5 ans.
  • Plus de la moitié des personnes de plus de 40 ans sont prêtes à quitter leur prestataire de gestion de fortune si aucune solution digitale ne leur est proposée.
  • 62% des HNWI privilégient le web pour accéder à leurs portfolios ET pour exécuter des transactions (contre 53% qui préfèrent passer par un conseiller physique)

KeeSystem®, via son l’application MyKeeApp® connectée 24h/24 et 7j/7, a bien intégré ces nouveaux enjeux technologiques pour répondre aux problématiques actuelles des clients de ses clients. Pour en savoir plus, n’hésitez pas  contacter notre équipe pour une démonstration.

Pour lire le rapport « World Wealth Report 2014 » dans sa globalité, cliquez ici.

Recent Posts