.

4 innovations de KeeSense qui vont transformer votre gestion de la relation client

29 Sep 2020

Chez KeeSystem, tout ce que nous faisons est pensé pour faire avancer notre mission : soutenir le développement des gérants indépendants en s’appuyant sur une solution technologique leur permettant de :

  • fidéliser leurs clients existants
  • attirer de nouveaux clients
  • gérer efficacement le service clients dans le respect de la conformité

En écoutant nos clients et en étudiant leurs besoins, nous avons identifié de nouvelles fonctionnalités du CRM de KeeSense capables de les aider à augmenter leur performance et leur efficacité.

Habituellement, les CRM sont envisagé comme des base de données permettant simplement de stocker des informations sur chaque client de manière relativement standardisée et cloisonnée. Cette approche nous semblait problématique à l’heure où l’hyperpersonnalisation et la connaissance clients sont des enjeux critiques de croissance :

  • la personnalisation est un facteur fort de satisfaction client et fait partie des attentes prioritaires des HNWI
  • la recommandation est un canal d’acquisition essentiel qui est activé grâce à des clients satisfaits
  • connaître l’écosystème global des clients permet aux relationship managers d’identifier des clients potentiels dans leur réseau (les fameux leads)

À partir de ce constat, nous avons cherché comment permettre à nos clients gérants indépendants de gérer de transformer la connaissance accumulée sur leur client en opportunités de business et de nouveaux business.

 

1- Une cartographie complète des relations clients

De nombreux opportunités de nouveaux clients sont perdues par manque d’information et de visibilité sur l’entourage et les réseau relationnel des clients existants. La confiance et la recommandation sont des piliers du développement d’une activité de gestion de patrimoine sur lesquels les relationship managers doivent pouvoir capitaliser. En ayant la possibilité de cartographier le réseau et l’écosystème de chaque client, le gérant visualise les opportunités de développement commercial, en suscitant des présentations, des recommandations mais également en personnalisant son conseil.

Avec la fonctionnalité de cartographie dynamique des relations intégrés dans KeeSense, chaque gérant obtient une vision globale du réseau de des clients et prospects et peut aisément identifier les opportunités associées.

 

2- L’ajout de champs personnalisés

L’une des principales motivations des clients qui confient leurs actifs à une société de gestion est la personnalisation du service et de la relation. Quoi de plus désagréable que de devoir répéter des informations déjà transmises ou de se voir apporter un conseil standard? De nombreuses sociétés de gestion et multi-family offices se positionnent aujourd’hui comme des boutiques , où l’hyper-personnalisation est au cœur du service, et attirent une clientèle déçue par les services des banques privées. 

Pour permettre ce haut niveau de personnalisation, le logiciel même du gérant de fortune doit permettre cette personnalisation. La nouvelle version de KeeSense intègre ainsi la possibilité d’ajouter des champs personnalisés directement dans la fiche du client ou du prospect. Plus que de simples notes, ces champs permettent d’intégrer la stratégie de développement et de personnalisation de chaque société de gestion. 

 

3- Une capacité de recherches avancées

La connaissance client et les obligations réglementaires génèrent une quantité exponentielles de données. Les recherches avancées et multicritères font partie des tâches que les gérants effectuent plusieurs fois par jour. La nouvelle version de KeeSense intègre des fonctionnalités de recherche illimitées. Les utilisateurs peuvent sélectionner autant de champs qu’ils le souhaitent pour obtenir les résultats de recherche avec la granularité désirée. Un gain de temps et en précision dans les actions engagées. 

 

4- Des exports Excel en 2 clics

Quoi de plus frustrant que d’avoir des données retenues captives dans un logiciel ? Vos données vous appartiennent et nous avons à cœur d’apporter le plus de liberté et de flexibilité à nos clients, sans limiter les utilisations possibles de leurs données. Avec KeeSense, un export au format Csv ou Excel est réalisé en quelques secondes, sans aucune restriction sur les champs concernés. 

Chez KeeSystem, nous croyons que la technologie doit apporter de la liberté et soutenir la créativité des entrepreneurs. Les innovations apportées au CRM de notre solution de gestion de portefeuilles KeeSense ont toutes été pensées pour atteindre cet objectif. 

 

Résultat : 100% de nos utilisateurs sont satisfaits de cette nouvelle version! 

 

Vous ne travaillez pas encore avec KeeSystem ?

Planifiez une démonstration avec notre équipe dès aujourd’hui !

Our recent posts