En tant que gestionnaire de fortune, il est probable que vous passiez plusieurs heures à votre bureau, à analyser des données pour prendre des décisions qui auront un impact sur les performances de vos clients.
Cependant, saviez-vous que l’environnement et le design de votre espace de travail peuvent avoir un impact direct sur votre productivité et vos capacités d’exécution ?
Les principes de l’ergonomie et de la conception ont une incidence directe sur vos tâches opérationnelles. En optimisant votre espace de travail pour l’adapter à vos tâches, vous pouvez réduire le risque d’inconfort et de fatigue et augmenter votre concentration.
Comment KeeSense peut-il vous aider à améliorer votre environnement de travail ?
KeeSense vous offre, à vous et à votre équipe, un espace de travail flexible et un ensemble de fonctionnalités pour communiquer efficacement avec vos clients : reporting détaillés, portail client, rappels d’événements importants.
La mise en œuvre de l’ergonomie et du design sur le lieu de travail est cruciale pour améliorer le bien-être, la productivité et la satisfaction professionnelle de vos employés, contribuant ainsi au succès global de votre entreprise.
Comprendre les différents types d’ergonomie
L’ergonomie physique se concentre sur l’étude de l’environnement de l’utilisateur. L’objectif est de remettre en question l’environnement de travail pour le rendre confortable et efficace.
L’ergonomie cognitive analyse la manière dont vos collaborateurs interagissent avec différentes sources d’information. L’information doit être facilement accessible et interprétable afin d’augmenter la productivité de votre employé et de réduire le risque d’erreurs.
L’ergonomie organisationnelle évalue la manière dont les utilisateurs interagissent avec leurs tâches professionnelles. Elle comprend des plans visant à éliminer les inefficacités et à optimiser les sous-processus.
L’importance d’un design UX réfléchi
L’UX Design se concentre principalement sur l’impact émotionnel, les sentiments et l’expérience du plaisir pendant ou après l’utilisation d’une solution numérique.
Peter Morville, designer, a travaillé sur le « nid d’abeille de l’expérience utilisateur« .
Il a expliqué 7 facteurs différents qui peuvent affecter l’expérience de vos employés.
- Utile pour créer un but pour ses utilisateurs
- Désirable pour stimuler les émotions des utilisateurs grâce à un design particulier
- Accessible pour offrir un produit accessible à tous
- Crédible pour créer la confiance envers le logiciel
- Précieux pour générer de la valeur pour chaque personne
- Clair pour s’assurer que le contenu est facilement trouvable
- Utilisable pour permettre aux utilisateurs d’accomplir leurs tâches finales de manière efficace.
La combinaison de principes ergonomiques et d’une conception réfléchie peut créer un espace de travail qui inspire l’innovation, la collaboration et l’intégration.
Pour une productivité accrue et la réussite de l’entreprise.