Focus sur le family office virtuel

Le secteur de la gestion privée évolue pour s’adapter aux nouveaux besoins des HNWIs. Ainsi, une nouvelle tendance émerge depuis quelques années, aux Etats-Unis, en Europe, notamment en Suisse, et en Asie : le family office virtuel. Bien qu’il connaisse une forte croissance, ce phénomène est encore très peu connu ou encore présenté dans les conférences et la littérature sur la gestion de fortune.

Le family office virtuel est une solution pour les personnes et les familles qui souhaitent bénéficier des services de haute qualité d’un family office traditionnel sans avoir à en supporter les coûts. Voici une vidéo très intéressante de la Family Office Association qui présente le fonctionnement et les bénéfices de ce nouveau type de structure hybride.

Au niveau opérationnel, les family offices virtuels présentent les mêmes besoins notamment en terme de gestion de portefeuilles, de contrôle de la compliance ou encore du suivi de la rentabilité des sociétés de gestion mandatées.

Pour en savoir plus sur notre solution de gestion centralisée pour family offices – traditionnels et virtuels – contactez l’équipe de KeeSystem.

Vous avez trouvé cet article intéressant? N’hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter pour recevoir nos prochaines publications en ajoutant votre adresse email dans le champ ci-dessous: [contact-form-7 404 "Not Found"]

Recent Posts