La révolution digitale des “FinTech”

FINTECH KSLes solutions digitales occupent une place de plus en plus importante dans les secteurs de la gestion de fortune et de la banque privée. Aujourd’hui les plateformes compilant services technologiques et services financiers, les « FinTech », pourraient modifier les frontières du secteur de la banque privée et de la gestion de fortune en profondeur.

Ces solutions offrent une multitude de nouvelles fonctionnalités parmi lesquelles la possibilité de connecter les investisseurs dans certains groupes spécifiques de médias sociaux, la réalisation de transactions plus complexes en une seule action sur un écran de téléphone mobile ou encore le conseil sur différentes stratégies d’investissement.

Certaines entreprises développent actuellement des programmes qui permettent de scanner les visages de leurs clients afin d’analyser leurs réactions en fonction de telle ou telle décision d’investissement.

Dernier point intéressant à relever : contrairement à ce que l’on pourrait penser, la « génération Y » n’est pas la seule ciblée par ces tendances émergentes. Bien au contraire, et comme l’a récemment montré le rapport sur la fortune 2014 publié par CapGemini, plus de la moitié des multimillionnaires du monde (quel que soit leur âge) utilisent des canaux numériques pour gérer leur fortune.

Notre solution de gestion de portefeuilles KeeSense intègre un module dédié à la mobilité et à la communication digitale avec les clients, MyKeeApp. Les gérants indépendants peuvent ainsi offrir à leurs clients un service mobile à forte valeur ajoutée au travers d’un accès sécurisé et personnalisé à leur compte. Un service différenciateur qui permet de capter et de retenir les HNWI toujours plus exigeants.

Recent Posts

Leave a Comment