Opportunité d’emploi | Commercial(e) Junior

Dans le cadre de son expansion, KeeSystem est à la recherche d’un(e) Commercial(e) Junior de talent pour  compléter son équipe. 

Afin d’accélérer la croissance de notre société, nous souhaitons créer une équipe commerciale, sous la  responsabilité du Directeur Commercial déjà en poste à Monaco.  

Pour constituer cette équipe, nous avons créé le « Campus by KeeSystem » d’octobre à décembre 2021. Un  programme unique, sur 3 mois, afin de former une équipe de 7 personnes qui sera ensuite répartie dans toute  l’Europe. Pendant cette période, la nouvelle équipe commerciale sera formée sur les produits et services de la  société, les techniques commerciales, les méthodes de prospection, les argumentaires, et les supports marketing. 

A propos de KeeSystem

KeeSystem est un éditeur de solutions informatiques dans le domaine de la gestion de fortune et de la banque  privée. Nous sommes partenaire FBA et SBA, basés à Monaco. 

Notre environnement est celui d’une « start-up », et se veut dynamique, entrepreneurial, dans un challenge  permanent, assisté par le management permettant l’épanouissement et la progression de chacun en fonction de  ses meilleures compétences. 

Nous avons été sélectionnés par l’accélérateur MonacoTech, mené par le Gouvernement Monégasque ainsi que  Xavier Niel et Monaco Telecom, et sommes identifiés comme l’une des FinTech les plus influentes dans notre  domaine. Nous sommes régulièrement sollicités pour notre expertise dans les médias tels que BFM Business, Le  Point, Banking&Finance, L’Agefi, Sphere, etc. 

Notre équipe est jeune et dynamique ! Nous sommes dans un secteur d’activité porteur, en pleine mutation, où la  technologie bouleverse les codes et les habitudes. Nous souhaitons développer fortement notre équipe  commerciale pour créer une forte croissance dans le futur proche, dans les pays/régions où la Gestion de Fortune  est présente. 

Le poste à pourvoir est basé dans plusieurs places financières en Europe : Genève,  Zurich/Lugano/Liechtenstein, Luxembourg, Paris, Monaco. 

Description du poste

Nous recherchons un(e) Commercial(e) Junior. Compte tenu du secteur d’activité, une bonne présentation et un  savoir-être sont requis. 

Le Commercial Junior assure la promotion et la vente des produits et services de la société pour atteindre ses  objectifs de vente dans sa région dédiée. Il travaillera dans l’équipe commerciale, sous la responsabilité du  Directeur Commercial, qui interviendra régulièrement sur sa région, et sera assisté par les équipes marketing,  technique et fonctionnelle de l’entreprise. Un échange quotidien sera assuré avec sa hiérarchie afin de résoudre  au fil de l’eau tout sujet qui nécessitera un échange. 

Il développe un portefeuille de clients et prospects, sociétés de gestion, gérants de fortune, single/multi family  offices, banques privées, Tax & Corporate Service Providers. Il recueille les besoins clients et propose des offres  commerciales adaptées. Il met en valeur la société dans une communication coordonnée auprès de ses clients. Il  met en oeuvre la stratégie définie par la direction et par l’ensemble des parties prenantes de son activité. Il  présente l’offre de sa structure aux clients, argumente et répond aux interrogations et objections. 

En tant que premier pilier de la démarche commerciale, il identifie les opportunités d’affaires, organise et pilote  les propositions commerciales et la négociation de contrat. Il pérennise la relation client et met en valeur les  références de la structure pour développer le portefeuille clients. 

Conditions 

Poste à temps plein en CDI, 39 heures hebdomadaires 

Période d’essai de 3 mois en formation à Monaco, logement et indemnité repas pris en charge par l’entreprise.  Pendant cette période, rémunération d’environ 1’300/1’800 EUR en fonction de la région cible. Après la formation, rémunération fixe selon profil et région, avec variable stimulant en fonction des objectifs  commerciaux. Objectif 60-80k EUR annuel variable inclus, dès la première année. 

Merci de nous contacter directement par email (recrutement at keesystem.com). 

Pour plus d’information, vous pouvez visiter notre site internet : www.keesystem.com

Compétences et niveaux attendus

Macro compétencesNiveau et compétences attenduesExemple concret pour le niveau attendu
Communiquer efficacementAdapter et rédiger un support de communication aux objectifs et au contexteLe Commercial Junior rédige les échanges
mails et propositions clients en adaptant sa
communication en fonction du contexte de
l’interlocuteur.
Développer à l’internationalIdentifier les acteurs et analyser les facteurs de réussite d’un marché localIl déploie sa méthodologie de développement
commercial en adaptant son discours aux
environnements internationaux.
Gérer une proposition commercialePiloter et équilibrer les différentes phases d’un processus de réponseIl rédige, adapte et argumente les propositions commerciales auprès des clients.
Utiliser les outils bureautiquesTraiter des données avec des outils bureautiques (tableur, traitement de texte,
présentation, support de communication…)

Il utilise les outils de rédaction, tableur et
présentation dans la réalisation des propositions, du suivi client et des comptes-
rendus internes.

Animer une démarche commercialeConcevoir la démarche et mettre en place les
ressources commerciales nécessaires

Il développe son secteur et ajoute les
ressources internes commerciales,
fonctionnelles et techniques nécessaires pour
les rendez-vous chez les prospects, et la
commercialisation.

Créer et maintenir une relation client
favorable
Adapter sa posture et l’organisation des échanges à la situation de travail

Il développe et entretient ses relations clients
afin de fidéliser et délivrer un service client de
qualité.

Influencer et convaincreSynthétiser une argumentation percutante et
anticiper les objections

Il analyse, prépare et rédige une argumentation percutante pour ses réunions et présentations clients, ainsi que des réponses aux objections.

Utiliser l’anglais, et la langue de sa
région, en contexte professionnel
Diriger des débats techniques et un projet en
anglais et dans la langue de sa région

Il travaille en anglais pour des documents,
échanges mails et communications
téléphoniques.

Négocier et gérer une relation
contractuelle
Appliquer les conditions d’une proposition et négocier les points de compléments
nécessaires

Il rédige et assure le suivi des propositions
commerciales des clients, en coordination avec le Directeur Commercial.

Actualiser ses connaissances et
s’adapter
Mener un apprentissage autonome et être réactif face à un imprévu ou une nouveauté

Il se forme sur les nouveaux produits ou
services de manière autonome afin de les
présenter aux clients.

Définir et gérer le budget d’un projetAgréger la charge et le budget avec les ressources internes/externes mobilisées

Sous la direction du Directeur commercial, il
propose une première version budgétaire pour un projet dont il maîtrise le modèle.

Intégrer des méthodes d’optimisation de productionAdapter des outils d’optimisation aux objectifs et au contexte (ex : tableaux,
visuels, casiers, zones définies)

Au fur et à mesure des propositions
commerciales, il développe des contenus
adaptables rapidement entre propositions, afin de se concentrer sur la différenciation.

Travail en équipe et support commercialParticipe à des réunions de façon efficace pour partager ses besoins ou difficultés et
obtenir le support nécessaire.

Il participe à des réunions commerciales, en
visio ou présentiel, régulières afin de participer à l’animation de l’équipe et de partager les actions de prospections et les résultats obtenus.